ICU Live Music

Agnes Aokky

Auteur de poèsies, interprète, compositeur & DJ

 

Biographie

Je suis née dans la campagne lorraine, sinistrée par les effluves des grandes guerres et la crise de la sidérurgie. Paysages gothiques, contrées métallurgiques qui m’ont poussée dans un retranchement solitaire : l’imaginaire. J’ai connu la fuite du réel à travers le théâtre, la poésie rimbaldienne et une ribambelle de chansons. L’amour du son m’a propulsée chez radio Nova où j’ai goûté contre-culture et culture du grand mix.

Aujourd’hui, je mixe dans tous les sens du terme. Je suis auteur de poésies, interprète, compositeur & DJ. Après des expériences pop feat. Mathieu Boogaerts, live feat. Craig Walker (Archive) et autres one shots féeriques, je renoue avec mes premiers émois : la musique électronique. Mon EP « Erogenèse » symbolise cette renaissance à travers un tissu d’édits hybrides. Par ailleurs, avec mon acolyte Nah Like, nous brodons un mini-album : poèmes plaqués sur de l’abstract hip hop, ambient & mélodique.

Je crée aussi mes propres instrumentations sur un logiciel son inventif, Ableton Live. En parallèle, je mixe dans des clubs parisiens, je suis résidente dans les deux « Rosa Bonheur”, l’un sur les bords de Seine, l’autre niché aux Buttes Chaumont. Passionnée par les arts visuels, je suis comédienne et m’acoquine avec : protagonistes de l’art numérique, street artistes, photographes & vidéastes.

TAGS : Electro